Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indécence & tribulations
23 décembre 2009

III.

Cet affreux réveil qui hurle dans mes oreilles. Si ce n'était pas Jim Morrisson qui me berce chaque matin, mon portable aurai déjà fini collé contre le mur. "Merde", on est le 2 septembre. C'est la rentrée, j'avais presque oublié, il est 7 heures, la maison est toute endormie. L'eau brûlante de la douche, frappe violemment sur mes épaules... 15 minutes durant. La petite robe rose saumon me tend les bras. Un gilet, juste le temps de remplir mon sac de quelques affaires utiles : stylo, agenda, feuille, cigarettes, écouteurs, trousse de maquillages ! Le trajet de métro, n'a toujours pas changé, ce lycée non plus, ces murs blancs interminables, mon Arthur est là, je pourrais courir, sauter dans ses bras. Je traîne des pieds, regarde le sol jonché de taches noires. J'avance . Avancer, je ne peux faire que çà, j'avance dans ce couloir, sur les trottoirs, dans la ville, dans ma chambre, dans la vie ... Je déambule, zombie, deux bras tendus en avant, teint blanc et tête de six pieds de longs sur le doux fil qui relie ce Moi adolescent à ce Moi adulte. Je suis instable. Je marche si vite, jusq'à ce que je heurte un mur. Un mur ? Tom D. je viens de heurter Tom D., le sosie de Alain Delon auquel on soustrait quelques années. Suite à cet accident, les filles ayant assisté à cet scène, aussi nombreuses soient elles, me jalouseront, me détèsteront : JALOUSIE/HAINE/JALOUSIE/HAINE/JALOUSIE/HAINE/JALOUSIE/HAINE. Ce mépris, tend à me plaire. J'ai passé ma rentrée seule. Je rentre chez moi accompagnée par le vent. Ce vent de face, frais, fouettant mon visage, redressant mes cheveux. Moi, le vent et Tom D. Je ne cesse pas de penser à lui, à mon buste heurtant son torse, mon sac tombant, les regards noirs se poser sur moi ... L'effet que çà me fait, c'est drôle, après tout ce Tom, je ne le connais pas, il ne sait pas même qui je suis. Pensera t-il que je suis une des ces nombreuses "groupies", ayant fait exprès de se cogner à lui, histoire d'avoir à raconter à mes copines le SEUL contact que j'aurai eu avec ce garçon. Il est 23h57, je suis décidée à le connaître. Facebook, ce site qui vous dit qu'elle est votre position sexuelle préférée, devrait m'être utile. Ce genre de mec doit bien y avoir un compte ?! IDENTIFICATION / CONNEXION / RECHERCHE / TOM D .... Bip Bip Bip, çà clignote dans ma tête, je vois 3 résultats à ma recherche, j'avais raison AJOUTER A MES AMIS / OK ..

Publicité
Publicité
Commentaires
Indécence & tribulations
Publicité
Publicité