Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indécence & tribulations
23 décembre 2009

IV.

Voilà 5 jours .. je n'ai jamais tant été sur ce site en si peu de temps. On est dimanche, j'ai une nouvelle notification. En 30 secondes, mon coeur s'est mis à battre la chamade, le coin de mes lèvres à pointer vers le haut et un cri strident vient de s'échapper du plus profond de moi. Intense. Inouïe. Joie. "Tom D. a accepté de devenir votre amie. Il ya 12 minutes." Je ne peux pas lui parler. Non Non, c'est impossible. Je fuie .. Une fois de plus. L'angoisse me ralie et me fait renoncer. J'ai des regrets à présent. Tout çà pour un garçon. A cause d'un garçon. Alors que officiellement Charlie H. est en couple avec Arthur V. A 16 ans, on ne devrait penser à rien de plus que ses amis, son lycée et les soirées. Pourtant, moi je passe des heures, allongée sur mon lit à me demander à quoi je ressemblerai dans 5 ans, où je serais, avec qui, pourquoi. pourquoi. pourquoi. Après tout peut-être que c'est normal. 8h de sommeil, 7 heures de cours, rentrer chez soi. J'allume l'ordinateur, tout en plongeant une brioche dans un verre de lait. Ou tout l'art d'être une fille digne de ce nom et pouvoir faire autant de choses à la fois. Se connecter à Facebook, ouvrir sa boite mail. Sûrement une pub, une invitation à un groupe débile. Tom D. TOM D ?! < Invitation soirée > Récapitulons, TOM D., Invitation Soiréééé. ?! Je lis, relis et re relis. Une seule phrase. Peut-être qu'elle changera le cours de l'histoire. " Pour m'excuser de l'incident dans le couloir. Samedi 12, 20h, chez Irène F." Il y a parfois des touts petits riens qui nous font le plus grand bien. J'ai peur. Arthur. J'y pense. De moins en moins. C'est décider, je vais aller à cette soirée. Rencontrer d'autres gens, j'en ai besoin. Puis passer un moment avec Tom, je n'ai d'autre choix que de ne laisser passer çà. A partir de maintenant, le compte à rebours est lancé. J- 6. 6 jours, pour trouver une tenue correcte, LA tenue. & tout le reste, les petites choses qui font d'une fille, un être superficiel. Faut mettre toute les chances de son côté. Et si j'attendais quelque chose de cette soirée, alors que l'invitation, elle, ne serai que purement par sympathie ? Je n'en parles pas. A personne, ni à Laurène, Pauline, Jenna, Laura, et Marie-Charlotte. Cela restera entre moi et mon ordinateur. De tout façon, depuis quelques semaines, il devient mon confident. Je lui fais confiance, je sais qu'il ne répétera rien. Ma vie ressemble à une comédie américaine pourrie du style < Mon beau-père et moi > enfin ici faudrait remplaçer "beau-père" par "ordi" Entre nous, j'aurai préféré < Coup de foudre à Manhattan >

Publicité
Publicité
Commentaires
Indécence & tribulations
Publicité
Publicité